Rechercher

[ Friendly Links  ]

 

Système d'inspection X Ray, scanner de conteneur et de véhicule, système de numérisation sous véhicule,
Détection d'explosifs et de narcotiques, scanner de liquide, détecteurs de métaux traversants, dispositif d'élimination d'explosifs

Copyright © 2015 Security Electronic Equipment Co., Ltd. Tous les droits sont réservés

>
Spectrométrie de mobilité ionique

Spectrométrie de mobilité ionique

Pages vues:
La spectrométrie de mobilité ionique est la science derrière notre gamme leader de détecteurs d'agents chimiques et de détecteurs d'explosifs.
 
La spectrométrie de mobilité ionique (IMS) est une technologie de détection chimique à pression atmosphérique qui, à bien des égards, est similaire à la spectrométrie de masse à temps de vol. IMS fournit une combinaison inégalée de fonctionnalités de détection:
 
Grâce à cette puissante combinaison de fonctionnalités, les systèmes basés sur IMS ont été largement utilisés dans de nombreux domaines, allant d’applications courantes telles que la détection et la surveillance des agents chimiques de guerre et des produits chimiques industriels toxiques ou la détection de traces explosives. sur les bagages dans les aéroports, pour surveiller l'atmosphère à l'intérieur de la station spatiale internationale (ISS).
 
Principe d'opération
 
Un diagramme schématique du spectromètre à mobilité ionique est présenté ci-dessous.
 
IMS utilise des techniques d'ionisation douce, telles que la décharge 63Ni ou la décharge corona, pour former des espèces d'ions réactifs à partir du gaz vecteur utilisé dans le système, normalement l'air. Le mélange de ces groupes d'ions réactifs stables avec des échantillons de vapeur à analyser peut entraîner une ionisation des matériaux échantillonnés, formant ainsi des groupes d'ions caractéristiques de l'échantillon. Ce processus d'ionisation est généralement appelé ionisation chimique à la pression atmosphérique (APCI).
 
Un petit paquet des ions ainsi formés est injecté électriquement dans une région de dérive, où ils passent à une électrode collectrice à une certaine distance (typiquement quelques cm) sous l'influence d'un champ électrostatique appliqué. Les ions traversent la région de dérive à des vitesses caractéristiques liées à la taille et à la forme des grappes d’ions.
 
À l'arrivée au collecteur, chaque espèce d'ion génère un signal spécifique et le courant ionique en fonction de l'heure d'arrivée est mesuré. La mobilité des ions (K) est déterminée à partir de la vitesse de dérive (vd) atteinte par les ions dans un champ électrique faible (E) dans le tube de dérive, selon l’équation simple, vd = K x E. un spectre de mobilité ionique, avec une bande de mobilité ionique correspondant à chacune des espèces ioniques uniques. Le spectre est une empreinte du composé parent.
 
Le spectre IMS mesuré est analysé et les informations de mobilité sont extraites en temps réel au sein de l'instrument. La comparaison des mouvements mesurés avec les nobilités connues des composés à risque donnera lieu à une condition d’ALARME s’il ya une correspondance.

Search

[ Friendly Links  ]

 

X Ray Inspection System,Container & Vehicle Scanner, Under Vehicle Scanning System, 
Explosives and Narcotics Detection, Liquid Scanner,Walk Through Metal Detectors, Explosive Disposal Device

Copyright © 2015 Security Electronic Equipment Co.,Ltd. All Rights Reserved

>
Ion Mobility Spectrometry (IMS)

Ion Mobility Spectrometry (IMS)

Page view:

Ion Mobility Spectrometry is the science behind our world-leading range of chemical agent detectors and explosives detectors.

 

Ion Mobility Spectrometry (IMS) is an atmospheric pressure chemical detection technology that is, in many ways, similar to Time-of-Flight Mass Spectrometry. IMS provides an unrivalled combination of detection features:

 

Through this powerful combination of features, IMS based systems have found extensive use in many diverse areas, from common applications such as detection and monitoring of chemical warfare agents (CWAs) and toxic industrial chemicals (TICs) in the military arena or detection of explosive traces on luggage in airports, to monitoring the atmosphere inside the International Space Station (ISS).

 

Principle of Operation

A schematic diagram of Ion Mobility Spectrometer is shown below.

 

 

IMS uses soft ionization techniques, such as 63Ni or corona discharge, to form reactant ion species from the carrier gas employed in the system, normally air. Mixing these stable reactant ion clusters with vapor samples to be analyzed can result in ionization of the sampled materials, thus forming ion clusters characteristic of the sample material. This ionization process is generally referred to as Atmospheric Pressure Chemical Ionization (APCI).

 

A small packet of the ions so formed is injected electrically into a drift region, where they pass to a collector electrode some distance away (typically a few cm) under the influence of an applied electrostatic field. Ions travel through the drift region at characteristic speeds that are related to the size and shape of the ion clusters.

 

On arrival at the collector, each ion species generates a specific signal, and the ion current as a function of arrival time is measured. Ion Mobility (K) is determined from the drift velocity (vd) attained by ions in a weak electric field (E) in the drift tube, according to the simple equation, v­d = K x E. A plot of ion current against K forms an ion mobility spectrum, with an ion mobility band corresponding to each of the unique ionic species. The spectrum is a fingerprint of the parent compound.

 

The measured IMS spectrum is analyzed and mobility information is extracted in real time within the instrument. Comparison of measured motilities with the known nobilities of threat compounds will give rise to an ALARM condition if there is a match.